Dimanche 11 Novembre 2018 à 14h30, sur le parvis de la Mairie, Monsieur le Maire de Blauzac Serge BOURDANOVE en présence de Monsieur LAUGA, Préfet du Gard , de Monsieur BERTA, Député de la 6 ème circonscription du Gard et de Monsieur BOUAD, Président du Conseil Départemental du Gard, ainsi que les porte-drapeaux, ont participé à la Commémoration du Centenaire de l’Armistice signé le 11 Novembre 1918. La population blauzacoise est venue en nombre.

   

   Après le discours de Monsieur le Maire, les enfants de l’école de Blauzac et la chorale d’hommes « Les copains d’Accord » ont proposé des chants très émouvants. Monsieur le Préfet a alors fait lecture du message officiel du Président de la République.

Les officiels ont ensuite déposé les gerbes au pied du Monument du Souvenir et salué les porte-drapeaux.

Après l’appel aux Morts en souvenir 26 Morts pour la France de Blauzac, le respect d’une minute de silence, et la levée des drapeaux, une Marseillaise a été entonnée par les enfants, la chorale d’hommes et les blauzacois.

La cérémonie sobre et menée avec beaucoup de dignité de la part de chacun a été clôturée par un vin d’honneur servi au foyer du Pré de Valence.

Un grand merci à tous les participants pour la réussite de cette belle après-midi !