Les Petits Blauzacois: association des parents d’élèves.

Pour tous renseignements veuillez contacter la présidente de l’association « Les petits Blauzacois »

Caroline Noiret – Tél: 06 78 22 84 12 – e mail: lespetitsblauzacois@gmail.com

 

Année 2016:

Capture.PNG petits blauzacois 2016

Capture.PNGPETITS BLAUZACOIS SUITE

 

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Une annonce de l’association , 8 Novembre 2016:

L’association des parents d’élèves « Les Petits Blauzacois » organise une vente de chocolats de Noël!

Les Blauzacois peuvent trouver un catalogue dans les commerces, à la mairie ainsi qu’à la poste. Ils ont jusqu’au 10 Novembre pour rendre le bon de commande situé à la fin du catalogue aux bars « Le Progrès » ou le Central ».

Vous trouverez l’affiche de la vente des chocolats en cliquant sur le lien ci-dessous:

affiche_vente_saveurs-1

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

fête petits Blauzacois soirée magieclasse découverte à Mèzeclasse de découverte à Chambortcours de danse pour les enfants chapeauté par les petits blauzacois

 

   Association des Parents d’Élève « Les petits Blauzacois                       

Année 2014 – 2015

 

L’association des parents d’élèves « les Petits Blauzacois » œuvre tout au long de l’année scolaire pour que les enfants de l’école de Blauzac puissent pleinement vivre une scolarité épanouie en profitant de sorties multiples, d’intervenants de qualité et de matériel…

L’APE, c’est avant tout une équipe de parents dont la motivation principale est de créer du « lien autour de l’école ». Les manifestations qu’elle organise permettent à la fois de belles rencontres, des moments de partage et de récolter des fonds nécessaires au financement des différents projets pédagogiques proposés par les enseignantes de l’école.

 

Activités et manifestations organisées par l’association:

  • en octobre: premier moment fort de l’année avec les traditionnelles photos de classe qui sont toujours très attendues des familles et des enfants! C’est tellement « chouette » d’avoir les copains, les copines et les maîtresses sur papier glacé! L’association s’occupe de réserver le photographe et d’encadrer la prise des photos de fratrie. Elle assume ensuite la vente des photos grâce à des permanences en dehors du temps scolaire, ainsi que les éventuelles recommandes. les traditionnelles

 

  • en novembre: l’association inaugure le premier loto du village. En 2014, L’association s’était démenée pour trouver de nombreux lots grâce à un partenariat toujours plus étendu. Ce fut un beau succès par la présence de nombreux parents et de leurs enfants. Ces derniers ont participé au jeu grâce à des parties qui leur étaient réservées et durant lesquelles ils ont montré avec beaucoup de joie leur habileté à manier les nombres. Les petits Blauzacois ont assuré une garderie gratuite pendant les parties des adultes dans l’enceinte de l’école avec l’accord bienveillant de la mairie.

 

  • en décembre: le Noël de l’école. Cette année encore, le Père Noël est venu rendre visite aux petits Blauzacois. Lettres, friandises et bisous ont été échangés et les enfants ont offert un petit concert privé au Père Noël en lui chantant des chansons en français et en anglais. Le père Noël (aidé financièrement par l’APE) a offert à chaque classe des jeux à partager. La mairie a une nouvelle fois offert un petit goûter individuel aux enfants.

 

  • à l’orée du Printemps, s’est tenue la soirée à thème. En 2015, elle était placée sous l’égide de la magie! Petits et grands ont d’abord assisté à un spectacle de 45 minutes durant lequel le magicien Kobel, assisté de Zita, a enchaîné des tours de prestidigitation non sans créer un certain effet : « C’était trop bien, il a réussi à faire apparaître un lapin et des oiseaux« , s’est exclamé une jeune spectatrice. La magie s’est poursuivie dans les assiettes grâce au travail de l’association Les Toqués de Blauzac qui avait accepté de collaborer à la fête. Pendant ce temps culinaire, un atelier maquillage a permis à de nombreux enfants de repartir avec des belles couleurs sur le visage, et très certainement des étoiles dans les yeux! Pour une première soirée-spectacle, ce fut un beau succès!

 

  • la Fête de l’école: des olympiades ont eu lieu le matin, avec apéritif-tapas et remise de lots pour chacun des petits sportifs.. Le soir, après les différents spectacles de l’école, les enfants et leur famille ont pu déguster une délicieuse paëlla servie par l’ Une soirée dansante a suivi…

 

Aide financière aux activités pédagogiques :

Chaque année, l’association reverse lensemble de ses bénéfices à l’école. Les enseignantes disposent chacune d’un montant qu’elles sont libres d’utiliser comme elles l’entendent en fonction de leurs programmes respectifs.

Pendant l’année 2014-2015, les élèves de Blauzac ont fait des activités très enrichissantes: deux classes sont parties en classe découverte en Pays de Thau, à Mèze, au centre d’accueil le Taurus; deux autres classes sont parties visiter les châteaux de la Loire et le très célèbre Futuroscope! Les petits, quant à eux, sont allés au Grau du Roi admirer poissons et requins du Seaquarium! Les élèves ont également profité de nouveaux jeux, de nouveaux livres… et tous les niveaux ont travaillé dans le cadre du Plan Lecture avec Valérie Govillot, une documentaliste qui est intervenue sur l’ensemble de l’année.

L’association des parents d’élèves se réjouit de participer à tous ces projets et de rendre leur réalisation possible.

Et pour l’année 2015-2016, les Petits Blauzacois sont très contents de voir que les cours de danse et de Pilates qui ont commencé en septembre en ont séduit plus d’un…

 

La Présidente et son bureau remercient vivement toutes les personnes qui participent à la vie de l’Association. Nous invitons tous les parents d’élèves qui le souhaitent à nous rejoindre. Un grand merci également aux enseignantes et aux ATSEM pour leur précieuse collaboration, et à Mr le Maire et toute son équipe pour leur indéfectible soutien.

A Blauzac, le 18 octobre 2015

Cécile Rigoulot

  « Les petits Blauzacois »  Année 2013-2014

DSC_0198

 

 

 

 

 

 

 

L’association des parents d’élèves « les Petits Blauzacois » œuvre tout au long de l’année scolaire pour que les enfants de l’école de Blauzac puissent pleinement vivre une scolarité épanouie en profitant de sorties multiples, d’intervenants de qualité et de matériel…

L’APE, c’est avant tout une équipe de parents dont la motivation principale est de créer du « lien autour de l’école ». Les manifestations qu’elle organise permettent à la fois de belles rencontres, des moments de partage et de récolter des fonds nécessaires au financement des différents projets pédagogiques proposés par les enseignantes de l’école.

 

Activités et manifestations qui ont eu lieu:

 

– en octobre : les traditionnelles photos de classe qui,en immortalisant les sourires édentés et les grimaces des copains, resteront pour toujours l’occasion de quelques fous rires !

 

– en novembre : le Loto de l’école qui a été encore un succès par la présence de nombreux parents et de leurs enfants. Ces derniers ont participé au jeu grâce à des parties qui leur étaient réservées et durant lesquelles ils ont montré avec beaucoup de joie leur habileté à manier les nombres.

 

– en décembre : le Noël de l’école, un moment festif pour toute l’école, grâce à une séance cinéma avec la projection d’un dessin animé, la visite du Père Noël qui avait apporté dans sa hotte un cadeau pour chaque enfant de l’école (cadeau offert par l’association) et enfin un goûter offert par Mr le Maire.

 

– à l’orée du Printemps, s’est tenue la soirée à thème : une traversée outre-Atlantique à la rencontre des cowboys et des Indiens ! Les enfants s’étaient déguiséset nombreux étaient ceux qui sont venus tester sur la piste les chorégraphies de « danse country » proposées par le groupe Buffalon Country de Rodilhan.

 

– la Fête de l’école : des olympiades ont eu lieu le matin, avec apéritif et remise de lots pour chacun des petits sportifs. Face au succès rencontré l’année passée, nous avons à nouveau clôturé cette matinée sportive et conviviale par une collation « frites-grillades ».

Le soir, après les différents spectacles de l’école, les enfants et leur famille ont pu déguster un délicieux couscous servi par l’association. Une soirée dansante a suivi… jusqu’à l’arrivée de la pluie !

Aide financière aux activités pédagogiques :

 Chaque année, l’association reverse l’ensemble de ses bénéfices à l’école. Les enseignantes disposent chacune d’un montant qu’elles sont libres d’utiliser comme elles l’entendent en fonction de leurs programmes respectifs.

Pendant l’année 2013-2014, les élèves de Blauzac ont fait des sorties à Nîmes ou à Uzès, ont vu des spectacles de clowns, ont profité de nouveaux jeux ou de nouveaux livres… Tous les niveaux ont travaillé dans le cadre du Plan Lecture avec Valérie Govillot, une documentaliste qui est intervenue sur l’ensemble de l’année.

L’association des parents d’élèves se réjouit de participer à tous ces projets et de rendre leur réalisation possible.

La Présidente et son bureau remercient vivement toutes les personnes qui participent à la vie de l’Association. Nous invitons tous les parents d’élèves qui le souhaitent à nous rejoindre. Un grand merci également à l’équipe enseignante pour sa précieuse collaboration,et à Mr le Maire et toute son équipe pour leur indéfectible soutien.

A Blauzac, le 21 octobre 2014

Cécile Rigoulot