Les Copains d’Accord: chorale d’hommes

Année 2016:

Capture.PNG copains d'accord2016

———————————————————————————————————————————————————————-

Photo les copains d'accordfete de la musique 2014 chorale de blauzac les copains d'accordconcert les copains d'accord - fête de la musique - mairie d'Uzès

Les Copains d’Accord: chorale d’hommes

Année 2015:

 

Comme dans toute association, nous avons eu notre lot de déception, de vague à l’âme, et aussi, heureusement, de joie. Notre activité porte, cette fois-ci, sur 8 mois, comme nous en avions convenu, tout en rappelant qu’en janvier, nous n’avions pas de chef de chœur : la survie de la chorale était en balance.

Notre rencontre avec les Tontons d’Uzès a été riche en rebondissement :

– leur proposition de travailler ensemble pendant 6 mois nous a tiré d’une situation difficile,

-C’était une proposition honnête, et nous leurs en sommes reconnaissant,

– Cela nous a fait rencontrer des amis dotés d’une grande qualité humaine, et cela fait du bien,

– La liberté de chaque chorale a été préservée , même si certains en ont douté.

– Cette nouvelle situation a permis au groupe de conserver sa cohésion et de travailler un registre différent.

 

Ensemble, nous avons participé à trois manifestations :

  • Concert Rétina,
  • Fête de la musique d’Uzes,
  • Soirée jazz de Blauzac,

et nous avons terminé notre saison par une soirée festive appréciée de tous.

En parallèle, nous recherchions un chef de chœur. Sur avis d’un membre de l’école de musique de Blauzac, nous avons rencontré Christophe Villedary, lui-même présenté aux membres du bureau, ainsi qu’aux Copains d’accords, lors d’une répétition. C’est ensuite que nous avons convenu de collaborer ensemble, retrouvant ainsi une certaine sérénité pour notre rentrée de septembre.

Nous avons enregistré deux démissions : ceci pour rappeler que le recrutement devient une priorité. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenus lors de ce passage difficile.

Nous remercions Monsieur le Maire et son Conseil pour sa confiance, son soutien et la mise à disposition de la salle communale pour nos répétitions

 

         Bonne année associative à toutes et tous.

 

Année 2014

 

  Nous allons bientôt clore notre première année et il nous faut, déjà, en faire le bilan. Après tous les réglages et les mises au point nécessaires au lancement d’une association, nous constatons que nous sommes sur la bonne voie : notre priorité est de constituer un groupe uni de copains passionnés par le chant choral, et , nommer notre chœur d’hommes «  Les copains d’accords « était une évidence.

Le recrutement de choristes hommes n’est pas chose facile, mais nous sommes maintenant 12 : il reste encore quelques places en ténor 1 et en baryton, sachant que nous limitons volontairement notre groupe à 16 choristes.

Notre répertoire reste modeste , mais commence à s’étoffer : notre travail en répétition commence à porter ses fruits : Merci à Niko, notre chef de chœur. L’accueil que nous avons reçu lors de nos premiers concerts est, pour nous, un réel encouragement et c’est avec un grand plaisir que nous reviendrons nous présenter devant le public Blauzacois.

Pour nous, le chant est d’abord un loisir dans lequel le plaisir de partager une passion est naturel : c’est l’expression d’une grande amitié et l’occasion de belles rencontres.

Merci à la municipalité pour son soutien. Merci à tous pour vos encouragements.

 Bonne année 2015.

Pour tous renseignements veuillez contacter:

 GAULARD FRANÇOIS

04 66 58 48 74

06 10 91 05 44

francois-gaulard@orange.fr