sanglier illustrant la conservatricelièvre illustrant la conservatrice

Société de chasse La Conservatrice: Saison 2016:

 

Pour tous renseignements veuillez contacter:

 FERRAND Marc

09 73 23 05 24

ferrand18041949@outlook.fr

 La chasse n’ est pas un sport mais une activité humaine codifiée, les chasseurs authentiques partagent leur savoir dans le respect d’ une certaine “éthique”.

 

Capture.chasse 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————————————————

Société de chasse La Conservatrice: Saison 2015

 

 

Le président constate un bilan mitigé pour cette saison qui touche à sa fin.

En effet, concernant les lapins, la population est moyenne. Le faisan a une bonne présence mais le perdreau est lui aussi moyen.

Pour le lièvre, la population a été en augmentation par rapport à la saison dernière, donc je pense qu’il y aura de beaux prélèvements la saison prochaine.

Pour ce qui est du repeuplement, il a été de 100 lapins, 5 trios de lièvres, 10 lots de faisans ( 1 lot= 3 poules et 1 coq).

 

La fermeture de la chasse au lièvre et au perdreau est maintenue au dimanche 29 Novembre 2015.

 

Le président remercie Raymond Conte, le piégeur des espèces nuisibles pour le travail effectué tout au long de l’année. Il est vrai que nous avons la chance d’avoir un passionné de chasse, qui ne compte pas son temps dans la mission qui lui a été confiée. Le président tient également à remercier les quelques chasseurs qui par leurs actions (portage d’eau, etc.) ont le respect de notre activité pour promouvoir une chasse durable et un respect de l’éthique.

 

Le président,

Marc Ferrand