Comité des fêtes

Pour tous renseignements veuillez contacter:

Président : Sébastien COUDERC

contact: 06 12 58 15 16  –  sebastien.couderc001@orange.fr

 

Le comité des fêtes de Blauzac est une association loi 1901 qui organise des bals gratuits, des manifestations taurines, des concours de pétanque, des animations à thème, petit bilan d’une année riche…

 

bouvreuil 2013 061  DSC_1158

 

 

Comité des fêtes 2015:

Une fois de plus pour l’année 2015 l’équipe du comité des fêtes de Blauzac a fait le maximum et même plus, pour vous offrir une année de comme vous les aimez. Comme chaque année et pour ne pas déroger à la règle nous avons commencé par vous proposer un loto. C’est grâce aux commerçants de l’Uzège, qui cette année encore n’ont pas hésité à nous faire des dons, que nous avons pu vous offrir de nombreux lots. L’année a donc bien débuté !

Par la suite nous avons voulu mettre à l’honneur nos traditions taurines en organisant une journée en pays. Nous choisi la Manade de Laclastre pour son cadre agréable et sa salle des fêtes. Cette journée a donc eu lieu le samedi 18 avril dans une ambiance conviviale et festive : concours de boules, apéritif, concours d’attrapaïre et musique, l’idéal pour une journée ensoleillée entre amis.

Pour continuer sur notre belle lancée, il y a eu la fête votive, qui cette année a duré 5 jours. Dès le vendredi 10 juillet à 15h30 nous vous retrouvions pour un concours de boules sous un soleil de plomb. Manifestations taurines, apéritifs, bals, repas villageois … il ne manquait rien au tableau pour une fête parfaite ! Le changement cette année c’est le déjeuné au pré qui s’est déroulé au Mas de Laspe suivi d’une très belle longue de 6km avec notre manade blauzacoise : la Manade du Gardon. Comme l’année précédente le comité des fêtes a tenu à organiser le traditionnel repas villageois : une délicieuse Fideüa. Pour accompagner ce bon repas, nous avions cette année le petit orchestre Elypse. Toute la fête votive a été organisée avec la contribution des deux cafés de Blauzac ainsi que tous nos sponsors. Pour clôturer la fête en beauté, un petit apéritif a été organisé par le Bar Le Progrès et le Bar Le Central.

C’est bien évidement dans la joie, la convivialité, l’amitié et la chaleur que c’est déroulé cette fête votive 2015. Sans vous, tout cela n’aurait pas été possible, et nous vous remercions de votre participation et de votre bonne humeur.

N’en ayant pas encore eu assez le comité ne pouvez pas vous quitter sans une dernière manifestation ! C’est avec la coupe du monde de Rugby que nous avons organisé le revivre. Le concours de boules, les manifestations taurines, les retransmissions des matchs en direct et la soirée nous ont permis de nous rassembler pour clôturer cette belle année.

Le comité des fêtes de Blauzac n’a qu’une raison d’exister : faire vivre notre village tout au long de l’année et de rassembler des amis, des familles autour d’un verre.

Le bilan de cette année est donc plus que positif. Après des années de bons moments, de fous-rire, de larmes, de travail et de plaisir à vos côtés, c’est avec regret que l’équipe actuelle du comité des fêtes se retire, ne pouvant plus assurer leurs fonctions d’organisateurs et par manque de bénévoles. Cependant nous avons grand espoir que ce ne soit pas la fin de cette belle aventure qui dure depuis 35 ans, qui fait vivre le village et nous rassemble. Nous espérons qu’une nouvelle équipe pourra se former pour prendre la relève avec autant de plaisir que nous avons pu avoir, nous serons bien évidemment là pour les épauler si besoin est.

Nous remercions toutes les personnes qui tout au long de ces années ont pu s’investir de prés ou de loin dans cette belle aventure qu’est le comité des fêtes (membres, présidents, bureau, sponsors, mairie, employés municipaux, bars…). Nous vous remercions également vous, habitants de Blauzac et des environs.

Merci pour toutes ces belles années.

Toute l’équipe du Comité des Fêtes de Blauzac

 

 

___________________________________________________________________________________________________________

Comité des fêtes 2014

 

Le comité des fêtes est là pour vous !

Les festivités de cette année 2014 ont débuté par notre traditionnel loto, celui-ci s’est exceptionnellement déroulé un samedi afin de vous proposer une belle soirée sous le thème un gars / une fille. Notre loto n’aurait pas pu être un si grand succès sans la contribution des nombreuses entreprises de l’Uzège qui n’ont pas hésité à faire des dons. C’est donc sur une note positive qu’a commencé l’année 2014.
A ensuite eu lieu la fête votive annuelle, qui cette année encore a été repensée, en effet elle a commencé un jour plus tôt qu’à son habitude par un repas villageois qui malgré un temps capricieux, a été une vraie réussite. Le comité prenait à cœur le fait de remettre en place ce repas afin de pouvoir réunir des personnes du village ainsi que des alentours, autour d’une bonne paëlla. Nous remercions toutes les personnes présentent d’avoir joué le jeu et nous nous excusons de ne pas avoir pu accepter plus de monde. Il est donc certain que ce repas sera reconduit l’an prochain avec quelques chaises en plus…
La bonne humeur s’est faite ressentir tout au long de cette manifestation. Les concours de boules et les manifestations taurines ont eu lieu sans encombre et se sont déroulés dans une ambiance conviviale comme toujours. Les apéritifs du midi animé par Victor T nous ont permis d’ambiancer la place du 8 mai avec notre fameuse piscine olympique ;). N’oublions pas de remercier toute l’équipe de la mairie pour notre fameux déjeuner au pré qui a eu lieu au domaine des Lys. S’en est suivi une belle longue qui accompagné le cortège jusqu’à notre belle place du 8 mai. Chaque jour de la fête s’est conclu par un bal animé par Victor T et Arold en guest sous une belle structure lumineuse. C’est sans surprise que cette année encore l’ambiance était au rendez-vous. Même si la météo n’était pas avec nous, cela ne vous a pas empêché d’être tous présents et de vous amuser avec nous tout au long de ce week-end.
Les moules ? Elles sont devenues la tradition de nos dimanches midi, quoi de mieux que des barquettes de moules accompagnées de quelques verres pour passer une superbe après-midi entre amis. Cela serait impossible sans l’aide des membres du Clapas qui ne comptent pas leurs efforts pour nous aider, nous ne les remercierons jamais assez
N’en ayant pas encore eu assez le comité ne pouvez pas quitter sans une dernière manifestation ! Le revivre a encore été un réel « remue-ménage ». Les manifestations taurines et la soirée déguisée nous ont permis de nous rassembler pour clôturer cette belle année.
Le comité des fêtes de Blauzac n’a qu’une raison d’exister : faire vivre notre village tout au long de l’année et de rassembler des amis, des familles autour d’un verre.
Le bilan de cette année est donc plus que positif. C’est donc avec une grande motivation que nous nous apprêtons à entamer l’année 2015.
Le comité des fêtes de Blauzac vous remercie encore de votre présence et de votre participation. Un remerciement tout particulier aux sponsors qui nous accordent leur confiance et sans qui la fête ne serait sans doute pas possible. N’oublions surtout pas les employés municipaux qui nous aident à préparer toutes nos manifestations.
Un grand merci également aux membres du comité des fêtes qui ne cessent de s’investir toujours d’avantage pour donner toujours plus de vie à Blauzac.

Festivement vôtre !