discours de Serge Bourdanove, maire - repas des aînés 2015  l'animateur Alain Rubio repas aînés 2015  repas aînés 2015 le bal  repas des aînés 2015 blauzac

 

Samedi 5 Décembre 2015, le repas des Aînés s’est déroulé au foyer dans une ambiance festive et chaleureuse. Les invités étaient au nombre de 133 personnes, dont les membres du conseil municipal.

C’était la première fois que Serge Bourdanove s’adressait, non sans émotion aux aînés en tant que Maire.

Après avoir évoqué dans son discours, le climat difficile de la France, il a proposé de faire une minute de silence afin de saluer la mémoire des victimes des attentats du 13 Novembre. Le conseil municipal a d’ailleurs récemment accepté à l’unanimité d’aménager un lieu consacré à la mémoire des disparus dans les différents conflits et des victimes du terrorisme.

  1. le Maire a également souhaiter partager une pensée pour nos concitoyens et amis disparus dans l’année, ainsi que pour ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous pour des raisons de santé.

Son propos s’est ensuite orienté vers nos aînés afin de saluer leur dynamisme dans le village, notammnent au sein des associations. Il a proposé d’aborder les réalisations de l’année lors d’un prochain rendez-vous, ses voeux pour 2016, le 10 Janvier prochain.

Il s’est adressé ensuite à Denis Bouad, après un peu plus de deux mandats passées à ses cotés, il lui a fait part de sa gratitude et de son respect ainsi que celui de tous. Renouvelant son dévouement à son village, il a manifesté son souhait d’être à la hauteur de leur confiance.

Il a ensuite donné la parole à son prédécesseur Denis Bouad, président du conseil départemental du Gard, qui a renouvellé son attachement à Blauzac ainsi que l’honneur attaché à la charge de Maire.

Le repas servi et réalisé par « l’Atelier des saveurs » de Remoulins, a fait l’unanimité auprès des convives. De même, le chanteur Alain Rubio de Vauvert a su remarquablement animé cette après-midi en melant chansons et interactions avec les invités. Ce repas a été l’occasion de nous rencontrer et a remporté un franc succés auprès de nos aînés ainsi que des membres du conseil municipal.