Pour tous renseignements veuillez contacter:

FERRIER PATRICIA

04 66 22 42 33

06 22 99 15 05

patricia.ferrier2@wanadoo.fr

le Clapas 2016:

Capture.PNGclapas 2016

—————————————————————————————————————————————————————————-

bric à brac 2015 organisé par lo clapas  lo Clapas et le nouvel an chinoisremise des prix course pédestre 2015- organisée par lo clapas

 

LO CLAPAS 2015

 

Le bureau:

Présidente: Patricia FERRIER

Vice Présidente: Claire LESAGE

Secrétaire: Chantal TROQUEREAU

Secrétaire adjointe: Danielle PACCARD

Trésorière: Brigitte COUDERC

Membres actifs: Patric COUDERC, Paul FERRIER, Sylvie et Raymond LACOMBE, Jean Marie PACCARD, Fabien VIALOR

 

Bilan des activités du CLAPAS cette année 2015 :

 

Le loto des Resto du Cœur

-Nous avons organisé le loto au bénéfice des restos du cœur et avec l’aide de toutes les associations, nous avons récolté la somme de 1300€. C’est bien sur une somme non négligeable mais ce qui nous a un peu chagriné, c ‘est de voir qu’il y avait peu de monde au foyer le soir du loto.

Est ce l’heure du loto qui ne convient pas, où la cause même. Ces questions sont sans réponse pour l’instant. Nous, au Clapas, on trouve la cause très noble: aider les gens à manger. On compte sur vous au prochain loto du 17 janvier 2016. Venez nombreux.

 

 

Le 2 février a eu lieu la soirée nouvel an chinois.

-Avec beaucoup de succès. Un repas excellent et une belle ambiance due au DJ Triss. Nous avons eu le plaisir de recevoir une troupe marseillaise qui a dansé « la danse du dragon » avec beaucoup de talent. Les enfants et les adultes ont été agréablement surpris par ces danses, par les couleurs, le tout au son de tambours et autres instruments de musique. Avant le dessert, nous avons eu une démonstration de sabre qui a été passionnante. Le foyer était plein à craquer et ça aussi ,ça fait plaisir aux organisateurs.

 

LE BRIC A BRAC

– Que dire de plus du bric à brac sinon qu’il continue son chemin sur de bons hospices.

Toujours autant d’exposants, ce qui signifie qu’ils sont contents de leur journée et de plus en plus de chineurs, ce qui veut dire que chacun y trouve son compte, chacun repart avec un petit quelque chose qu’il a chiné. C’est aussi une grande réunion à ciel ouvert des Blauzacois. Ça papote, ça raconte et ça se rencontre surtout, et ceci tout au long de la journée.

En 2016, le lundi de pâques sera tôt : LE 28 mars .

Alors avis aux Blauzacois: réservez vite votre emplacement. Les places sont difficiles à obtenir après le 30 janvier. Un seul numéro : celui de Chantal: 0621802836. Elle a la lourde tache avec Danielle de placer les exposants.

 

LA COURSE PEDESTRE.

– Le grand changement cette année aura été le tracé des 2 courses entièrement dans les Librottes. Même celui des 5 km et il est vrai que les coureurs les ont trouvés plus beaux. Ceci à cause où grâce aux inondations qui avaient en partie dégradé quelques chemins d’accès.

Quelle joie de voir toutes ces Blauzacoise et Blauzacois atteint du virus de la course sur la ligne de départ!!! Ils peuvent venir nous rejoindre au Clapas pour faire partie de l’organisation de ces courses.

Claire étant absente ce jour là, nous avons demandé à Arlette Quefelec et à Dédé Ferrand de la remplacer pour conduire la randonnée pédestre. Ils l’ont fait avec brio.

Si le départ s’est déroulé sans problème, le retour a été beaucoup plus difficile à cause d’une pluie battante. Merci à nos commissaires de courses; ils ont bien souffert.

Après la distributions des prix, nous avons pu partager un moment convivial autour de l’apéro offert par la municipalité et à cette occasion, nous avons eu le 1er discours officiel de notre nouveau maire, Serge Bourdanove. Et nous profitons de l’occasion pour souhaiter à Denis un beau chemin dans ses nouvelles fonctions.

A L’an prochain. Bonne et heureuse année 2016 à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BILAN D’ACTIVITÉS 2014

Nous avons comme chaque année organisé le loto pour les Resto du Cœur.

La participation des autres associations est primordiale pour le bon déroulement de cette collecte de fond et comme toujours, la majeure partie des associations a répondu présente et nous voulons ici les remercier chaleureusement.

Le chèque envoyé aux Resto du Cœur s’élève à : 1800 Euros

Au mois d’Avril, nous avons, calendrier oblige, cumulé nos deux plus importantes manifestations de l’année à savoir la course pédestre du 20 avril et le Bric à Brac, le 21.

Sacré défit que nous nous sommes lancés et c’est bien parce que nous avons eu de l’aide que nous y sommes parvenus.

paul-ferrier-diamantino-de-jesus-pires-et-denis-bouad-lors_782771_667x333

 

 

 

 

Lors des vœux de Mr le Maire, nous avons eu la joie de voir remercier pour son action au sein du Clapas et bien sûr pour le village, Paul Ferrier, médaillé de la jeunesse et des sports pour les 22 ans de la course. Cette récompense a été pour le Clapas une véritable reconnaissance et pour Paul un grand honneur.

Lors de la course, 250 participants sont venus arpenter les Librottes avec un nouveau tracé, entièrement sur chemin et c’est bien sûr ce que les coureurs préfèrent. Merci à tous nos commissaires de course sans lesquels et je le dis chaque année, la course ne pourrait avoir lieu. Il y a eu aussi une très belle participation des randonneurs.

Un apéritif sympathique a été offert par la municipalité et, cette année Mme Potin Florence, qui prend son rôle de responsable des associations très au sérieux, qui a fait son premier discours lors de la remise des prix.

Le lendemain, lundi de Pâques, c’était le Bric à Brac, dans son sens le plus noble: un grand déballage dans les rues du village. Pour le Plaisir des chineurs et des promeneurs toujours plus nombreux d’année en année. Et nous souhaitons mentionner le fait que de plus en plus de Blauzacois exposent.

La chorale: elle a vécu un très grand changement.

Un chœur d’hommes étant formé: nos amis ” les Copains d’Accord” une évidence s’est alors imposée: faire un chœur de femmes, cet ensemble vocal de femmes a crée sa propre association, gardant le nom “le Diapason”. Le clapas aura bien sûr un œil bienveillant sur son poulain, en lui apportant son aide pour des futures manifestations mais aussi son soutien durant les premières années

Repas villageois

Il a eu lieu le 30 août : 85 personnes sont venues manger les moules frites et ont écouté le groupe Anagram que nous avions déjà entendu lors d’une fête des écoles.

Cette fois-ci, c’est avec un répertoire très rock qu’ils ont animé la soirée.

Très belle soirée par ailleurs.

Lorsque vous lirez ces quelques lignes, nous serons en 2015 et j’en profite avec tous les membres du Clapas pour vous souhaiter une très belle année.

Nous remercions tous ceux qui nous aident, la municipalité pour les moyens qu’elle met en œuvre pour chaque association et les employés municipaux que nous sollicitons souvent.

A l’an que ven.