Accueil de Loisirs 2017:

 

logo centre loisirs CCPU DSCN0070

 L’accueil de Loisirs de Blauzac est désormais géré par la CCPU (Communauté de Communes du Pays d’Uzès).

Suite aux modifications des rythmes scolaires et afin de répondre aux besoins de garde des familles du territoire, l’ACCUEIL de Loisirs Intercommunal du Pays d’Uzès à Blauzac sera ouvert dès le mercredi 6 septembre 2017 en journée complète.

  • Pour tout renseignement contactez:

Jessie Divol

Référente du site de Blauzac

alshblauzac@ccpaysduzes.fr

tel : 06.37.36.51.31

  • Le dossier d’inscription est téléchargeable sur le lien ci-dessous:

Nouveau dossier d’inscription 2017 2018

ET LE RAMENER AU CENTRE DE LOISIRS (école) LE MERCREDI

 

  • Horaires d’ouverture :

Les mercredis de 7h30 à 18h30

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 durant les vacances scolaires

Pour rappel, le barème des tarifs s’appliquant pour la rentrée de septembre 2017 :


Le transfert de compétence Enfance et Jeunesse à la CCPU permet de mutualiser les moyens afin d’offrir un service performant à l’ensemble du territoire (recrutement, remplacement, formation du personnel, actions communes…). Ainsi l’ensemble des enfants domiciliés sur le territoire de la CCPU aura accès, à des horaires et des conditions tarifaires identiques, aux ALSH qui y sont situés, à savoir Blauzac, Uzès, Garrigues, Moussac, St Quentin et Aigaliers-Foissac

 

Le dossier d’inscription et la tarification sont téléchargeables sur les liens ci-dessous:

Nouveau dossier d’inscription 2017 2018

tarifs alsh

 

 

 

 

————————————————————————————————————————————

Centre de loisirs 2016:

 

En effet, une page se tourne. Le transfert de compétence Enfance et Jeunesse à la CCPU permet de mutualiser les moyens afin d’offrir un service performant à l’ensemble du territoire (recrutement, remplacement, formation du personnel, actions communes…). Ainsi l’ensemble des enfants domiciliés sur le territoire de la CCPU aura accès, à des horaires et des conditions tarifaires identiques, aux ALSH qui y sont situés, à savoir Blauzac, Uzès, Garrigues, Moussac, St Quentin et Aigaliers-Foissac. Un hommage tout particulier à Valérie Vernet, fidèle et dévouée agent municipal à l’école, directrice de l’ALSH et des TAP, qui est recrutée par la CCPU pour prendre la direction des ALSH d’Uzès, de Blauzac, de Garrigues et de Moussac, qui seront gérés en régie directe à partir du 1er janvier 2017 en un seul centre de loisirs multi-sites. Nous sommes fiers de cette promotion méritée et ne doutons pas de sa réussite ! Soyez en outre assurés que nous restons vigilants à la gestion du centre de loisirs de Blauzac dans l’optique de proposer le meilleur service aux familles en participant à la commission dédiée à la compétence enfance et jeunesse de la CCPU.

Les TAP Pour la 3ème année, le Centre de Loisirs a organisé les TAP les jeudis après-midi de 13h30 à 16h30. Pour se faire, la municipalité met à disposition du centre de loisirs 3 personnels : Valérie Vernet, Chantal Troquereau, Véronique Mabon. Avec la nouvelle année scolaire 2016-2017, l’équipe connaît quelques changements : Le départ de Henri, l’arrivée de Romain qui nous propose des activités sportives et de Sandrine, qui propose des activités manuelles. Cette année encore, l’équipe de l’association des Toquées est venue nous faire, avec les enfants, des crêpes qui ont été mangées plus vite qu’elles n’ont été faites !!! Fin juin a été marqué par une fête de fin d’année scolaire des TAP. Les parents et grands parents ont participé aux jeux. Cette merveilleuse journée s’est terminée par un goûté servi par les supers mamies !!!!!! Merci à tous pour vos gâteaux. Pour cette rentrée, une nouvelle activité, le langage des signes, a remplacé le hip hop. Bien sur les activités sportives, escrime, foot, zumba, et les activités culturelles et manuelles sont toujours proposées. Avec l’aide des parents, le repas de Noël a été organisé en fin d’année. Les enfants ont pu danser, chanter, regarder un dessin animé et surtout rencontrer le Père Noël. Chaque enfant est reparti avec le goûter offert par la municipalité. Je tiens à rassurer tous les parents, même si Valérie quitte son emploi à la Mairie de Blauzac pour la CCPU, elle reste toujours la directrice des TAP. Rien ne change. Un grand merci, à toute l’équipe des TAP, Valérie, Chantal, Véronique, Sandrine, Romain, Florence, et l’équipe municipale pour son dévouement auprès des enfants. Sonia Moreau.

Pour tout renseignement concernant les TAP et le Centre de Loisirs, contacter : Valérie VERNET au 07-50-28-72-30 ou centreloisirsblauzac@orange.fr

———————————————————————————————————————————————————

Rétrospective Année 2014

 

Centre loisirs accrobranches

centre loisirs vacances d'hiver

centre loisirs sortie à la mer

 

 

 

 

 

 

Le centre de loisirs de Blauzac, dirigé par Valérie VERNET, épaulée par une équipe d’animateurs motivés a accueilli les enfants du village et des villages alentours.

Cette année a été marquée par un partenariat avec la Maison de retraite « les Terrasses de Gisfort ». Les enfants du centre de loisirs, à l’occasion d’une visite des Cuisines de l’Uzège au terme de laquelle ils ont mangé au self, ont passé l’après-midi en compagnie des résidents de la Maison de retraite. Ces échanges intergénérationnels sont autant appréciés des enfants que des retraités.

En retour, les résidents de la Maison de retraite sont venus passer une après-midi au centre de loisirs. Une immense chasse aux œufs de Pâques a été organisée, ce jour là, pour le plus grand plaisir des petits et des grands !!!

Pendant les petites vacances, différentes activités ont été proposées aux enfants, notamment un carnaval pendant les vacances d’hiver et un défilé Halloween pour la Toussaint.

Les anniversaires des enfants sont fêtés, le dernier mercredi de chaque mois. A cette occasion, les enfants réalisent eux-mêmes leur gâteau d’anniversaire.

Pour finir, de nombreuses sorties ont été effectuées tout au long de l’année, sortie à la mer au Boucanet, à l’accrobranche Parc Escattes, à la Maison de retraite les Terrasses de Gisfort,  et au cinéma.
Durant les vacances d’été, les enfants ont organisé avec les animateurs une kermesse et un spectacle.

Depuis septembre 2014, le centre de loisirs ouvre ses portes le mercredi à midi, pour accueillir les enfants à la sortie de l’école. En effet, la modification des rythmes scolaires a contraint le centre de loisirs à revoir son organisation du mercredi.

De plus, les temps d’activités périscolaires (TAP) sont également prises en charge par le centre de loisirs. A cette occasion différentes activités sportives, culturelles, artistiques sont proposées aux enfants.

Modalités d’inscription :
L’enfant doit impérativement avoir 3 ans à son premier jour de venue au centre de loisirs.
Un dossier d’inscription doit être rempli. Celui-ci peut être retiré auprès de la directrice lors de la permanence famille qui a lieu le mercredi de 16 h 30 à 17 h 30.
Le dossier est valable un an (de septembre à août).

Le centre de loisirs est ouvert du mercredi 10/09/2014 au vendredi 07/08/2015 inclus.
Il est ouvert pendant toutes les vacances scolaires à l’exception des vacances de Noël.

Nous vous rappelons que le nombre de places disponibles est limité pour les mercredis, 8 places pour les moins de 6 ans et 12 places pour les plus de 6 ans (cause de recrutement des animateurs).
Pour les congés scolaires, les places seront également limitées, c’est pour cette raison que nous invitons les parents à inscrire leurs enfants le plus rapidement possible.
Les inscriptions de dernière minute risquent de ne plus aboutir !
Toute inscription devra être accompagnée du règlement.
Merci de votre compréhension.

Association Centre de loisirs :

Présidente : Sonia MOREAU

Directrice du CLSH: Valérie VERNET
Trésorière : Nathalie ARNAL
Secrétaire : Céline BROYARD

(Editer)